Réduction de responsabilité CDWTP et SCDWTP

La couverture Dommages et protection contre le vol (CDWTP) réduit la responsabilité du locataire en cas de vol, de tentative de vol ou de dommages à la carrosserie du véhicule, sous réserve que le véhicule soit utilisé conformément aux conditions générales du contrat de location. Si cette couverture n’est pas incluse dans la réservation, le locataire est entièrement responsable du véhicule. Dans ce cas, il est possible de souscrire une couverture CDWTP.
Lorsqu’elle est incluse dans la réservation, le montant de la franchise varie entre 1500 CHF et 5000 CHF en fonction de la catégorie de véhicule. La franchise est facturée chaque fois qu’un véhicule est endommagé. La couverture Dommages et protection contre le vol (CDWTP) ne constitue pas une assurance.
Si vous souhaitez réduire davantage ce montant, vous pouvez acheter des options de protection supplémentaires telles que la Super Collision Damage Waiver (SCDWTP).
La réduction de responsabilité étendue est une protection optionnelle qui permet au locataire de réduire sa franchise à 0 CHF. SCDWTP ne couvre pas la négligence, les dommages intérieurs, les dommages au soubassement ou au toit.
Le montant de la caution peut être réduit en réservant des options supplémentaires.
Vous devez en conséquence vérifier, avant d'acheter la réduction de responsabilité étendue, si votre couverture privée est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, les frais de traitement, la dépréciation. Si vous refusez la réduction de responsabilité étendue, vous devrez payer les frais correspondants et demander un remboursement à votre assurance. La réduction de responsabilité étendue n'est pas une assurance.