Blog - Enterprise

Modes de Paiement et Règles de Carburant chez Enterprise Minilease

Image-1733993205407


Lors de la location d’un véhicule chez Enterprise Minilease, certaines questions reviennent souvent. Deux des plus fréquentes sont : « Quels modes de paiement sont acceptés ? » et « Le réservoir doit-il être plein lors du retour ? » Voici des explications détaillées sur ces deux sujets.


Le réservoir doit-il être plein lors du retour ?

Oui, Enterprise Minilease applique la règle « plein à plein ». Cela signifie :

  • Règle pour la prise en charge et le retour : Vous recevez votre véhicule de location avec un réservoir complètement plein et vous êtes tenu de le rendre dans le même état. De cette manière, vous ne payez que le carburant que vous avez effectivement consommé, évitant ainsi des frais supplémentaires.

  • Véhicules électriques : Si vous louez un véhicule électrique, il vous sera remis avec un niveau de charge compris entre 90 % et 100 %. Lors du retour, le niveau de charge doit être d’au moins 80 %.

Exceptions pour les livraisons :

Si votre véhicule est livré directement à votre adresse, le niveau de carburant ou de charge peut varier. Cela s’applique aux véhicules thermiques comme électriques.

Que faire si le réservoir n’est pas plein ?

Si le réservoir n’est pas complètement plein lors de la prise en charge du véhicule, vous pouvez le rendre avec le même niveau de carburant qu’au moment de la remise. Pour éviter tout malentendu, nous vous recommandons de prendre des photos de la jauge de carburant avant et après votre location.


Quels modes de paiement sont acceptés ?

Enterprise Minilease vous facilite la vie : vous pouvez utiliser des cartes de débit ou de crédit (VISA, American Express, MasterCard). 

Ces cartes peuvent être utilisées pour les paiements ainsi que pour le dépôt de garantie requis. Cela vous permet de payer de manière flexible et pratique.


Vous avez d’autres questions ? Consultez notre centre d’aide et trouvez toutes les réponses dont vous avez besoin !